top of page

06 67 25 30 04

ptitsboutsetcie@live.fr

Qui sommes nous?
Nous sommes diseurs, joueurs, raconteurs, comédiens.

Une idée originale :
Passer de villes en villages, proposer des animations musicales et théâtrales.
Conter dans les bibliothèques, crèches, écoles, maisons de retraite...

Notre but :
... apporter un moment de magie, de partage, et d'espoir.
... participer à la construction ou la reconstruction du tissu social afin de porter des histoires en perpétuelle évolution. Une goutte d'eau, parmi tous les projets nés et à naître...
... partir de rien en caravane à la rencontre de gens.
... déployer notre talent dans des lieux de rencontres, de convivialité.

 

P'tits Bouts et Cie,
29, rue Gérard Philipe
19140 UZERCHE
06 67 25 30 04

ptitsboutsetcie@live.fr

Valérie Gerber 
Auto-entrepreneur

​

Elle commence le théâtre dans une troupe amateur en 1998 à Eaubonne (95). Elle a ensuite été formée par Françoise Diepe, Jihad Darwich et Laurent Devime en 2012, année de création de P'tits Bouts et Cie.


Elle créera par la suite divers spectacles, parmi lesquels figure des histoires autour de kamishibaïs (Attrape ton Histoire ; Raya et Choko) ainsi que des contes théâtraux comme La Journée de Bou.


En 2013, elle mettra en place un festival itinérant « Campagne en Fête », regroupant de nombreux artistes sur la communauté de communes de Tulle (19). C'est en janvier 2014, après un grand coup de cœur pour le conte d'Eric Dauzon, qu'elle décidera de créer le spectacle Le Loup de Tombouctou.

Emmanuel Roux 
Intermittent du Spectacle

 

Il commence à apprendre la guitare classique dès son plus jeune âge, puis la guitare électrique à partir de 14 ans. Il aura son premier groupe de musique au lycée, Red Curtain (Rock) et fera ses premiers concerts en 2008.


Après avoir passé son bac et avoir participé à divers groupes de musique, il démarrera le projet Chapitre V (Ethno Rock), groupe avec lequel il jouera sur les scènes corréziennes, notamment : Festival des Nuits de Nacre, Festival de Sédières, Festival de Chanteix, Festival de Davignac mais aussi dans les régions Pas-de-Calais, Bretagne, Isère et Île de France.


Il commence le violon en 2013 de manière autodidacte et démarre en parallèle au spectacle « Le Loup de Tombouctou » plusieurs groupes de chanson.

Thomas Horent 
Intermittent du Spectacle

 

Il commence en autodidacte la basse électrique en 2007 et rentre dans divers groupes de musique, notamment Red Curtain.


Après avoir passé son bac en 2010, il continue la musique et travaille en Accueil de Loisirs (BAFA).


Il démarre le projet Chapitre V en 2011, jouant sur les scènes corréziennes, notamment : Festival des Nuits de Nacre, Festival de Sédières, Festival de Chanteix, Festival de Davignac mais aussi dans le Pas-de-Calais, en Bretagne, en Isère, et en Île de France. Il se mettra à la contrebasse en 2012.


Il jouera également avec le groupe les Humeurs Cérébrales jusqu'à la fin de l'été 2014.

Gaspar Chefdeville
Intermittent du Spectacle

 

Avant d'être percussionniste, Gaspar est avant tout pianiste. C'est à l'âge de 5 ans qu'il commence la musique, et prend des cours au Conservatoire de Tulle (19). En 2010, il intègre la faculté de musicologie à Toulouse, où il obtiendra une licence et un master de recherche. Parallèlement à ces études, il entre au Conservatoire de Toulouse, où il suivra des cours de formation musicale (DEM en 2015, mention très bien), d'écriture et d'histoire de l'art (cycle spécialisé). Enfin en 2016, il suit une formation de jazz et musiques actuelles à Music'Halle.

​

Il rejoint l'équipe du Loup de Tombouctou fin 2017, en succédant à Clint Dorman. En dehors de ce spectacle, Gaspar fait partie de plusieurs projets musicaux éclectiques : Golden Hind (jazz-rock), Ronan (chanson française), Dulci Jubilo (chorale classique), avec qui il a pu faire de nombreux concerts dans tout le sud de la France, mais aussi en Bretagne.

Josiane Choquet

​

Après un conservatoire régional,  elle vit l'aventure des acteurs de Grotowski et  parfait sa formation avec  M. Marion (Vitez) , JP Denison (Brook) , le théâtre du soleil ...

​

Elle traverse différentes familles et joue  Sénèque , Ritsos ,  Bergman , Goldoni...Et puis du théâtres d'actualités  ou d'opéras contemporains à des performances avec  plasticiens.. 

​

Elle pousse les portes du théâtre sur d'autres territoires , et tente de le partager, de le recréer dans des lieux parfois clos comme, la prison ou l'hôpital.

​

Installée dans le limousin , elle crée l'association Aléagon soutenant ainsi des projets, des créations et des réseaux d'artistes.  Afin que le théâtre reste un moyen de se relier, de s'interroger et de se réinventer.

bottom of page